Ambazonie et françafrique
On nous fait croire que la Françafrique, c'est fini ; rien n'est plus faux et ce n'est pas au Sahel (Mali - Niger) où la lutte contre DAESH est justifiée qu'il faut chercher, mais un peu plus au sud :
Opinions of Sunday, 20 May 2018 Journaliste: Michel Biem Tong Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l'actualité ici → Comme je l'ai soutenu dans l'une de mes vidéos sur YouTube, la France tire les ficelles de la crise en cours dans le Southern Cameroon pour des raisons purement géostratégiques.
https://www.camerounweb.com
En savoir plus sur l'histoire de cette ancienne colonie... allemande, devenue anglaise et anglophone de 1919 à 1946 et qui ne veut plus faire partie du gouvernement raciste francophone du Cameroun, lui-même ex-allemand devenu français et francophone !
La république d'Ambazonie ou Amba Land est le nom donné par les indépendantistes anglophones du Cameroun à l'ancien Cameroun du Sud, non reconnu internationalement. Selon le Dictionnaire de l'origine des noms et surnoms des pays africains : " Le nom Ambazonia a été préféré à Southern British Cameroons afin de ne pas confondre cette zone avec la région territoriale du sud (Southern Cameroon).
http://wikipedia.org
Nous reconnaissons bien évidemment (seul parti français à le faire - rien entendu au NPA !) l'Indépendance de ce pays et son drapeau :
Bien évidemment, rien chez les présentateurs des JT sur ce qui se passe là-bas, on va pas vous ennuyer avec ça ; déjà que le lectorat de merde de ce blog s'en fout !


