Macron : en marche vers la pensée unique !
S'il s'agit de "lutter contre", pourquoi pas ; reste à savoir comment :
Les " fake news " et autres théories du complot sont antérieures à la création d'Internet et des réseaux sociaux. Mais elles ont trouvé sur la Toile un terrain d'accueil très favorable qui suscite de plus en plus d'inquiétude sur le fonctionnement de la démocratie.
https://www.lesechos.fr
S'il s'agit d'interdire, alors il faut interdire toutes les religions qui racontent 2 fake news :
- Dieu existe alors même que Saint Paul reconnaît qu'il n'y a pas de preuve et qu'il n'y en aura jamais (c'est ça la Foi, c'est croire sans preuves)
- Qu'on ressucitera des morts !
Concernant le complotisme, rappelons qu'avant que Gorbatchev n'avoue que Katyn, c'était bien les russes ; quiquonque affirmait que c'était eux et pas les nazis était un complotiste, un négationniste, un révisionniste et même un nazi ! Et je sais de quoi je parle à titre personnel !
Cette commission est débile et renforce encore la démonstration que l'on se dirige vers la dictature, surtout si cette ordure est réélue ; c'est tout ce que l'on peut en dire !
Si des gens veulent croire que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune ou que Dieu existe (Macron y croit à cette fake news, rappelons-le, pauvre con !), c'est leur droit après tout. Se tromper fait partie de la Démocratie et des Libertés... comme d'avoir voté pour cet enculé en 2017 !
