Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
10 août 2013

Et si on reparlait de surpopulation (1, 2 & 3)

Et si on reparlait de surpopulation (1, 2 & 3)

  1. Rafales de grêle dans le Centre : 1 seule cause, x nouvelles punitions :

http://poilagratter.over-blog.net/article-vous-habitez-en-bord-de-mer-111935397.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-montee-des-eaux-dans-le-var-bien-fait-pour-eux-113534403.html, http://poilagratter.over-blog.net/article-bien-fait-pour-vous-118038754.html

Il vous faut quoi pour comprendre ?

 

  1. « Soleil Vert » est là :

http://www.actualitte.com/insolite/boeuf-cultive-en-laboratoire-nourriture-de-synthese-soleil-vert-est-la-44268.htm

La remarque est tout à fait justifiée et bien vue… à un détail près. Pourtant, l’auteur de ce post semble bien avoir lu le bouquin et/ou vu le film avec Charlton Heston.

Vous avez remarqué ce qu’il a oublié ? Vous ne trouvez pas ? C’est pourtant facile puisque c’est la cause, le pourquoi de la création du « Soleil Vert » dans le film et le roman : la surpopulation ! Mais étonnamment, alors que les créateurs eux-mêmes de cette viande synthétique reconnaissent que c’est parce qu’il y a plus de bouches à nourrir et que les pâturages existants vont devenir insuffisants pour fournir de la viande à tout le monde et qu’à moins de tous devenir végétariens…

Et les seuls cons qui n’évoquent pas la surpopulation même tangentiellement sont…ses détracteurs.

Je n’ai pas pu leur répondre directement, ce n’est pas possible depuis la médiathèque où les PC ont des limitations (je vous rappelle que faute de soutien financier de votre part, je n’ai toujours pas Internet) ; alors faites-le. Si vous n’êtes pas foutus de faire un chèque alors que vous êtes plus riches que moi pour la plupart d’entre-vous, tas de fumiers ; alors faites le travail que je ne peux pas faire à cause de votre radinisme, tas d’enc. ! D’autant plus que vous avez ces moyens techniques que je n’ai pas.

 

  1. Les phoques sont trop nombreux :

http://www.lavoixdunord.fr/region/les-phoques-sont-trop-nombreux-ia0b0n1417694

Les phoques… ou les hommes ? 

Reprenons les termes de l’argumentaire des anti-phoques :

« On recense 600 phoques gris et veaux marins de la baie de Somme à Dunkerque et 80 rien que sur la baie d’Authie. C’est beaucoup trop et ça pose des problèmes pour tous ceux qui utilisent la mer, que ce soit pour leur métier ou pour leurs loisirs »

Shoot-Yourself-in-the-Foot 

Et inversons les données du même problème (en rouge) et voyons ce qu’en disent les phoques :

« On recense 600 000 humains de la baie de Somme à Dunkerque et 80 000 rien que sur la baie d’Authie. C’est beaucoup trop et ça pose des problèmes pour tous ceux qui vivent dans la mer et qui ne peuvent pas faire autrement car les phoques ne peuvent vivre longtemps à terre ». 

On continue ? C’est rigolo non ?

« Il y a dix ou quinze ans, quand on en repérait un, c’était exceptionnel. Maintenant, ils font partie du paysage »

Inchangé. 

« Il y a des spots de pêche qui sont déserts aujourd’hui. Les pêcheurs n’attrapent plus rien. Pire, quand ils remontent leurs filets, ils constatent que les phoques ont fait des trous dedans… »

« Il y a des spots de pêche qui sont déserts aujourd’hui. Les phoques n’attrapent plus rien. Pire, quand ils remontent à la surface, ils constatent que les humains ont des filets qui capturent tout le poisson rien que pour eux… »

On continue ?

« C’était face à l’institut Calot, à Berck, explique Claude Ducourneau. J’avais de l’eau jusqu’à la taille quand un phoque que j’avais déjà repéré au loin, m’a mis cul par-dessus tête . Il m’a chargé à deux reprises. Avec mon harnachement de pêcheur de crevettes, j’ai bien cru que j’allais me noyer. J’ai eu la peur de ma vie. »

« C’était face à l’institut Calot, à Berck, explique un des phoques. J’avais de l’eau jusqu’à la taille quand un humain que j’avais déjà repéré au loin, m’a mis cul par-dessus tête. Il m’a enveloppé à deux reprises avec son filet, j’ai bien cru que j’allais me noyer. J’ai eu la peur de ma vie et je ne m’en suis sorti qu’en y faisant un trou. »

Intéressant, non ?

« On ne veut pas leur tirer dessus, on veut juste qu’on définisse un quota raisonnable de phoques »

« On ne veut pas leur foncer dessus, on veut juste qu’on définisse un quota raisonnable d’humains »

Un problème à rapprocher de celui des attaques de requins à la Réunion et en Australie. Ce n’est pas ces bestioles qui sont en trop, c’est les humains. Non seulement ces parasites de la planète sont trop nombreux, mais ils prennent la place de ces animaux (et osent dire que c’est le contraire) et ils leur prennent aussi leur nourriture. Nourriture dont ces cons d’humains trop nombreux commencent d’ailleurs sérieusement à manquer… même si l’on supprimait tous les phoques des océans.

Rappelons que la disparition des poissons des océans est due à la surpêche des humains, pas celle des phoques.

Rappelons aussi notre récent article « On stérilise bien les chats » (du même style que celui sur les phoques) qui n’a comme d’habitude pas provoqué le moindre commentaire de la part du tas d’OBEY que vous êtes, dont on commence sérieusement à se demander, vu que vous ne servez à rien et vu la quantité injustifiée de nourriture que vous ingurgiter, si on ne devrait pas vraiment vous stériliser.

Tas d’hydrocéphales ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2016/03/31/demographie-energie-climat-lequation-explosive/
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité