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La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
28 juin 2014

Produitisation, Uniformisation & Suivisme

 

Produitisation, Uniformisation & Suivisme

Deux siècles de lutte de classes déjà et 10 ans après l'effondrement de l'État ouvrier d'URSS, il est intéressant de tirer un premier bilan de la victoire de la bourgeoisie.
On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que cette victoire, sans affrontement militaire sans qu'une seule balle n'ait été tirée, est due pour une bonne part à l'embourgeoisement de la classe ouvrière ici comme à l'Est.
Cet embourgeoisement n'est pas à prendre en compte sur le plan matériel qui n'est qu'une conséquence. Cet embourgeoisement s'est produit d'abord et avant tout dans la tête des gens. (Le dimanche l'ouvrier s'habille en bourgeois.)
Une analyse sur le long terme de ces deux siècles rend la démonstration lumineuse : lorsque les masses étaient incultes, illettrées et analphabètes, il était difficile de les manipuler. 1789, 1830, 1848, 1871, 1917 sont là pour le prouver.
A partir des années 1880 et grâce à notre bon Jules Ferry, les masses sortent de l'ignorance pour tomber dans la manipulation, la récupération. Le temps des révolutions est terminé et 1936 et 1968 ne sont que les derniers soubresauts d'une classe laborieuse redevenue esclave.
La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux ne rien savoir que d'avoir une connaissance insuffisante.
C'est ce savoir insuffisant de la base qui permet aujourd'hui au pouvoir bourgeois de la récupérer et de la manipuler.

Les outils principaux de cette récupération et manipulation émanent des masses elles-mêmes et plus particulièrement sont la résultante de ses connaissances incomplètes.

Ces outils sont la Produitisation, l'Uniformisation et le Suivisme.

3 exemples : 
1°) Une habitude de consommation s'est instaurée depuis un certain temps et notamment dans la jeunesse. Il s'agit de porter des vêtements (casquettes, T-shirt, tennis, etc...) arborant les armes du fabriquant. En général, on rémunère les gens qui font de la publicité. Là, c'est le contraire ; les gens payent ces vêtements plus cher pour faire de la pub à leur fabriquant. C'est la raison de la disparition de la profession d'homme-sandwich. On en voit encore parfois. Cela fait rire les gens (la psychologie est un jeu de miroir). Ils ne sont plus seulement des consommateurs, ils sont devenus aussi le produit. C'est la produitisation des masses. (Enfin, c'est un des aspects, la totalité du concept ferait l'objet d'une thèse toute entière)

2°) L'Epilation Sous les Bras ( ESB ; à ne pas confondre avec encéphalite spongiforme bovine ). La plupart des femmes qui s'épilent ne le font qu'en été. C'est la preuve qu'elles ne le font pas pour elles, mais vis à vis des autres et parce que les autres le font. Et réciproquement et inversement. (La psychologie est un jeu de miroir)
C'est l'Uniformisation et le Suivisme.

3°) L'appartenance religieuse. Un récent sondage CSA-Le Monde-La Vie indiquait que la population française comprend 33% d'athées ( 22% en 1994 ), 56% de croyants et 72% avaient une religion. (62% catholiques)
Chiffres extraordinaires. Il y a plus de gens qui ont une religion et même plus de catholiques que de gens qui croient en Dieu.
Ce sondage nous annonce aussi 14% d'agnostiques. En réalité, les agnostiques ne doivent pas être très nombreux puisque c'est leur contraire* qui représente 16% ( 72 moins 56 )
*agnostique : croit en Dieu, n'appartient à aucune religion.
Ces 16% n'ont pas de nom (à notre connaissance). Nous les appèlerons les post-païens à titre provisoire. En effet, ce chiffre nous révèle que l'appartenance religieuse n'est pas due qu'à la croyance en Dieu. La religion des parents (Suivisme), la propagande du clergé (Produitisation), le poids des traditions (Uniformisation) n'y sont pas pour rien. C'est cela l'Opium du peuple.

Ces 3 exemples sont caricaturaux mais révélateurs.
Opposons donc à la bourgeoisie, à ses guerres du pétrole et de religion (Bush, Ben Laden, Sharon, Milosévic...) un boycott :

1°) des produits de marque participant au complot produitisateur.

2°) des produits ESB et de maquillage. (Par-là même, on luttera aussi contre le machisme et le sexisme du "soit belle et tait toi".) 
Pour qu'enfin des aisselles poilues soient emblématiques de l'appartenance à la classe laborieuse. L'idéal serait qu'aux beaux jours, nos citoyennes arborent de magnifiques aisselles bien poilues en masse, de façon à dire que y'en a marre, bordel !
Si l'on s'oppose au déboisement en Amazonie, ce n'est pas pour le faire sous les bras !
(Nous recherchons aussi des modèles pour photos)

3°) des costumes-cravates de clown de bureau anglais d'époque victorienne, parfait uniforme moche et triste des bourgeois et de leurs laquais.

Certains vont peut-être rire mais rappelons que toutes ces petites choses là sont sur nous et que si nous ne triomphons pas sur nous même, cela nous paraît difficile à 8000 km d'ici.

Répercute et applique les consignes simples et élémentaires de ce boycott non violent qui frappera le Système là où il s'y attend le moins. (poil au groin.)

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  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
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