Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
21 septembre 2014

Ebola / Peste noire : comparatifs

Ebola / Peste noire : comparatifs

 

La communauté internationale est totalement paniquée par la propagation du virus africain Ebola.

Les peurs moyenâgeuses réapparaissent soudain et notamment le spectre de la Peste Noire qui décima la ½ de la population Européenne à la fin du 1ère moitié du XIVème siècle.

Et pourtant, que sait-on de cet épisode, les peurs populaires et le sensationnel médiatique (très actuel celui-là) qui joue dessus en moins (Pujadas en moins) :

 

http://www.pharma-sphere.be/fr/actualite/la-peste-augmente-lesperance-de-vie

 

http://federation-francaise-medievale.fr/la-peste-noire/

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-peste-noire-booste-economie-europeenne-943062.html

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1948_num_3_3_1952

 

http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Historique/historic.peste.pdf

 

Et oui, finalement ce fut sous certains aspects une bonne chose ; surtout quand on cannait les tares de la surpopulation qui nous frappe actuellement : pollution, risque d’épidémie (ce qui pour la Nature s’appelle un réajustement), chömage de ceux qui sont en trop, baisse des salaires et des conditions de travail, hausse des loyers et de la fortune des riches, mal et sans logement, immigrations, guerres (ce fut celle de 100 ans à l’Epoque), etc…

A la fin de la Peste Noire, les salaires s’élevèrent à un point que nous n’avons retrouvé qu’avec la révolution Sexuelle et la baisse de la natalité de l’époque récente connue sous le nom de 30 Glorieuses aujourd’hui terminée avec la Surpopulation principalement immigrée.

 

http://www.jde.fr/article/bon-anniversaire-jeanne-d-arc---2352

Par exemple, la paysanne Jeanne d’Arc était issue d’un milieu particuliérement et étonnament aisé pour ce milieu (a comparer aux paysans d’aujourd’hui qui se suicident croulant sous les dettes), disposant non seulement de chevaux de trait, mais aussi de monte qui en faisait une excellente cavalière.

Jamais la paysannerie ne retrouva un tel niveau de vie depuis.

 

http://www.linternaute.com/actualite/histoire/mysteres-de-jeanne-d-arc/bergere.shtml

C’est tellement incroyable que des abrutis de diplômés en sont arrivé à sortir des théories vraiment complètement connes pour expliquer comment Jeanne et sa famille pouvait être aussi aisé. L’explication est pourtant simple, la réduction de la population due à la Peste (puis à la Guerre de 100 ans) fut telle que les salaires grimpèrent comme on ne le vit que 2 fois depuis la Chute de l’Empire Romain :

 

screen_shot_2013-10-17_at_17_06_44

Cette fois-là et les récentes 30 Glorieuses.

 

Et dites-vous bien, tas de cons qui me lisez et préférez croire les conneries des agents du Système, que vous n’êtes pas près de revoir une telle hausse de niveau de vie tant que vous serez des collabos pro-immigrés. Seuls les bobos s’enrichiront de cette politique (raison pour laquelle il la soutiennent de Sarko à Besancenot inclus) et de votre connerie.

A moins qu’une nouvelle Peste Noire et une nouvelle Jeanne d’Arc ne surviennent, une double coïncidence qu’il serait bien présomptueux d’espérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité