Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
19 décembre 2017

Quand la gauche française collaborait

 

Quand la gauche française collaborait (1939-1945)

Anticommunisme Quand la gauche française collaborait (1939-1945)

http://breizatao.com

Pour beaucoup, la Collaboration c'était l'extrême-Droite. Mais c'est loin d'être aussi simple car on trouva des gens d'extrême-droite (l'AF notamment) à être les 1ers à rejoindre De Gaulle et un sacré paquet de gens de Gauche à rejoindre la Collaboration !

Une émission d'Histoire de TV 5 à ne pas louper et pour ceux qui l'ont manquée...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
FreeArmpits les férus d'histoire non trafiquée par les nazes premiers de la classe de l'université française savent ça depuis lurette.<br /> <br /> <br /> <br /> Note bien que la gauche n'était pas la seule à se compromettre dans l'ignoble, souvent par vengeance, par jalousie, par lâcheté et j'en passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune admiration de ma part pour De Gaulle; le pacte tacite noué avec les communistes en décembre 44 (sa visite chez le camarade Staline) a permis aux enculés de staliniens de s'installer benoîtement au cœur de l'Université avec les conséquences désastreuses que l'on connaît encore aujourd'hui (Falsification de l'histoire, Mythe de la Résistance,...). Voilà pour le grand con, qui, ne l'oublie jamais, a agi par dépit plus que par volonté de résister, son idée de départ consistait à briguer une place au sein du nouveau gouvernement qui se mettait en place.<br /> <br /> <br /> <br /> Le doc. que j'ai déjà visionné sur les sites Breiz Atao et LDJ est intéressant, certes, pour les innocents et les novices.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour être encore plus complet – je ne t'apprendrais peut-être rien – des juifs aussi ont collaboré. Ce fait est occulté de nos jours pour les raisons que je te laisse imaginer. Je laisse cette source à ta disposition, que tu peux retrouver aisément sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Maurice Rajsfus – Des juifs dans la Collaboration L'U.G.I.F. 1941- 1944.<br /> <br /> Préface de Pierre Vidal-Naquet EDI Paris 1980<br /> <br /> <br /> <br /> Quatrième de couv' du bouquin devenu introuvable (extrait) :<br /> <br /> Pendant ces dures années de l'occupation, ce sera la recherche constante du compromis : tant avec le régime de Pétain qu'avec les Autorités nazies. Pour ces légalistes, la loi ne devra jamais être remise en cause. Cette politique dont le but essentiel était d'éviter que la répression ne frappe les juifs français permettra, dans un premier temps, d'isoler les Juifs étrangers et de mieux les désigner aux coups des nazis et de la police française.<br /> <br /> <br /> <br /> Maurice Rajsfus, journaliste, est né en 1928 de parents juifs polonais morts en déportation à Auschwitz. Il avait quatorze ans à l'époque des faits.<br /> <br /> <br /> <br /> Salut amical.<br /> <br /> <br /> <br /> Norton
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité