Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
31 mars 2018

Grèves : vers une Révolution ?

Grèves : vers une Révolution ?

Transports, déchets, énergie: turbulences sociales après Pâques

Sur les rails, dans les airs, la collecte des déchets ou l'énergie, différents appels à la grève ont été lancés pour la semaine prochaine. Passage en revue de ces mouvements sociaux.

https://finance.orange.fr

Il faut bien que vous compreniez que si les grévistes échouent, ce sera ensuite le tour des fonctionnaires, des retraités, des banques, etc… tout y passera.

Il faut bien que vous compreniez que ce n’est pas Macron qui est en Cause, mais les suites de la ratification du Traité de Lisbonne (par Sarko, Wauquiez, Morano, Hollande, Fillon, Copé, Aubry, etc…) en 2007 en violation du Référendum de 2005. Il n’y a plus de Président en France depuis cette date. Le Président s’appelle Jean-Claude Junker et Macron que n’est rien d’autre que sa serpillère exécutoire !

Dans cette grève SNCF,  ce que l’électeur de Macron qu’est Martinez de la CGT ne vous dit pas ; c’est qu’il n’y a que 2 options possibles :

  1. Les grévistes perdent et ce sera ensuite au tour de toutes les autres branches d’activités plus les retraités.
  2. Les grévistes, s’ils gagnent… auront perdus si ça s’arrête là !!!

En effet, ce que Martinez ne dit pas, c’est que si le statut des cheminots est maintenu, la SNCF n’est pas rentable et lors de l’ouverture du rail à la concurrence prévue par Lisbonne, la SNCF fera inévitablement faillite face à des concurrents qui offriront facilement des billets de train 50 % moins cher voir encore moins !

Et si la SNCF fait faillite, c’est l’Etat propriétaire à 51 % de la SNCF qui fait faillite. Et si l’Etat fait faillite, les banques font faillite ; l’épargne, VOTRE épargne disparaît et c’est le krach économique mondial bien pire que celui de 2008 !

Par conséquent, ça ne peut pas s’arrêter à une simple victoire des grévistes et au simple maintien du statut des cheminots ! Il faut en plus la dénonciation du Traité de Lisbonne et une sorte de FREXIT qui empêche l’ouverture du rail à la concurrence. Or ça, PERSONNE ne vous le dit ! Ni Martinez, ni Mélenchon, ni le FN que ce soit Le Pen ou Philipopo, ni évidemment les européistes faux anti-européistes Wauquiez et Morano !

   Or, la dénonciation du Traité de Lisbonne ne se fera pas avec l’actuel gouvernement. Nous aurons donc, comme en juin 1968, des élections Législatives anticipées et un nouveau gouvernement pour accomplir ce FREXIT ; voir un nouveau référendum et probablement une démission de Macron qui n’acceptera jamais un FREXIT.

Si les élections ne vont pas dans ce sens, ce qui est probable vu que vous n’avez rien dans le froc et vu la lâcheté proverbiale et historique des français, ce sera une situation de blocage que seul un… changement de Régime débloquera.

Toute la question qui se posera alors est de savoir comment ce changement de Régime s’opérera, pacifiquement ou non (une Révolution violente n’est pas à exclure) et la nature du Régime qui succèdera à la Vème République.

On sait comment ça commence, on ne sait pas comment ça finira. Nul ne pouvait imaginer le 14/7/1789 quelle aurait pu être la suite et la suite qu’il y eut !

Lorsque Necker* prend ses fonctions, nul n’aurait imaginé, comme pour Macron, que le si brillant banquier et économiste (comme Macron encore, étonnante coïncidence non ? Et pas un seul des membres de l’opposition FN ou Insoumise pour faire le rapprochement !!!) probablement le meilleur du monde, qui lui aussi mis en place les réformes les plus justes et adaptées en regard du Système… bref, vous connaissez la suite…

 

 

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Necker

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité