Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
30 octobre 2018

Les statistiques truquées de Macron / Thorez

Les statistiques truquées de Macron / Thorez

Le pouvoir d'achat est-il vraiment en berne?

Question posée par le 31/08/2018 Bonjour, Nous avons reformulé votre question, qui était la suivante: "Tous les médias nous parlent du "pouvoir d'achat en berne", l'Insee annonce qu'il est en hausse. Qui dit vrai?". Plusieurs médias ces derniers jours ( le Figaro, la Dépêche ou France Info par exemple) ont relayé des inquiétudes sur l'évolution du pouvoir d'achat.

https://www.liberation.fr

Intéressant de noter que celui qui dit en finir avec des particularités françaises datant de Maurice Thorez (comme le statut des fonctionnaires), la France s’enfonce et se base sur des statistiques truquées comme ce fut le cas de l’URSS et une des raisons de sa chute.

En effet, les stats de l’INSEE sont fausses. Le tabac, et nombre de gens fument encore, a été exclu de l’indice des prix. On n’achète pas un frigo ou un ordinateur (dont les prix ont baissé) tous les jours, mais du beurre et d’autres ressources alimentaires (dont  le prix à tripler, ce qui est loin d’être le cas des salaires), si !

En outre, l’indice INSEE ne tient pas compte de ce que subissent les ruraux, souvent des retraités dont les revenus ont baissé alors que leurs dépenses augmentent et notamment pour ce que l’on a vu dans l’article précédent sur « l’Etat fout le camp ».

Citons mon cas personnel qui est loin d’être unique que semblent ignorer les 2 abrutis de l’Elysée-Matignon.

  1. Les 2 bureaux de postes les plus près viennent de fermer. Il faut faire 50 kms aller et retour en plus alors que l’essence vient de surcroit d’augmenter. Ce n’est pas pris en compte par l’indice INSEE qui est donc faux !
  2. La Gare vient de fermer aussi ce qui oblige à prendre la voiture.

Certes, il n’y avait plus que 2 trains voyageurs… par semaine, mais bande de cons ; y’ a pas que les voyageurs qui prennent le train, y’a aussi des marchandises. Alors même que ces abrutis veulent remettre en route l’Ecotaxe, faut-il rappeler que son principe est d’inciter les camions à prendre le train. Faut-il encore qu’il en ait, tas d’abrutis, alors que sur ma ligne ce trouve pas mal d’entreprises, dont des grosses qui ont été construites sur la Gare marchandises elle-même. On croit rêver quand on voit maintenant le flux de camions qui remplace désormais le transport par voie ferrée. Et les exemples des absurdités des cons qui nous dirigent, y’en a plein d’autres.

Ceci prouve aussi que le prétexte écolo de la nouvelle taxe est tout aussi un foutage de gueule que l’est le prétexte de sécurité routière pour le 80 km/h puisqu’à l’évidence dans un cas comme dans l’autre, c’est le racket qui est la vraie raison des décisions des maquereaux de l’Elysée-Matignon.

Pire, la fermeture des Urgences de l’Hôpital le plus proche renvoie à celles qui se trouvent à près de 100 km de là. Soit une mise en danger de la vie d’autrui qui confine au crime de Haute-Trahison passible de la peine de mort que l’on rétablira avec rétroactivité quand nous serons au Pouvoir !

Bref, pour en revenir au sujet, comme pour l’insécurité, ce n’est pas qu’une impression la perte de pouvoir d’achat qui va à l’encontre de chiffres et de statistiques truquées là-aussi comme pour l’insécurité ; c’est bien du réel, bande d’enculés !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité