Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
4 février 2019

Grand Débat électronique : foutage de gueule

Suis aller m'inscrire sur le site dédié... et me suis aussitôt désinscrit.

1. Au niveau des "contributions", ce n'est qu'une série de questions qu'on nous pose et dont on n'a rien à foutre. Impossible en fait de déposer la moindre "contribution".

Je m'était pourtant fendu, et dans le cadre des 4 cadres obligatoires, d'une suite de contributions (voir en bas de page*), et il faut un temps fou pour en déposer ne serait-ce qu'un point mineur.

2. Quand on pense aux fonctionnaires et informaticiens et au temps passé pour pondre cette merde, rappelons que la principale revendication des GJ, n'est-ce pas justement de mettre une terme au gaspillage de l'argent public.

3. Reste donc les débats publics où j'essayerais de déposer en main propre mon texte* en d'en évoquer verbalement quelque rares points.

4. Je l'ai aussi envoyer par la Poste à l'adresse dédiée il y a plus d'une semaine. Pas reçu encore d'AR (accusé de réception) et probablement sera classé sans suite ou mis directement à la poubelle !  

 

* Mon texte : Le Grand Débat

LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

  1. Fin de la prime à la casse et des contrôles techniques renforcés (passés et à venir), véritable obsolescence programmées, gaspillage de matières 1ères dont certaines auront disparues avant même la fin du pétrole et dont seront privés les générations futures dont on prétend mensongèrement par ces mesures penser à elles et qui ne sont que prétextes pour permettre des profits encore plus grands aux industriels de l’automobile.
  2. Idem pour les éoliennes pour les mêmes raisons !
  3. Suppression des ralentisseurs et ronds-points abusifs et des feux décalés partout où c’est possible qui font augmenter la consommation et l’usure des freins.
  4. Gratuité des transports en commun (voir § 4-2-b)
  5. Réouverture des lignes et gares fermées par la SNCF
  6. Macron a ouvert des grandes lignes de cars. Bien ! Poursuivre avec des lignes de proximité plus nombreuses et fréquentes en milieu rural, plus de transversales en milieu urbain.
  7. Au lieu de donner la Croix de Commandeur de la Légion d’Honneur à Bill Gates, le poursuivre pour obsolescence programmée et la mise hors service des XP !
  8. Arrêter le délire anti-diesel. Il est prouvé depuis longtemps que le diesel produit moins de CO2 que l’essence… mais émet des particules fines. La bonne réponse est d’encourager le diesel en milieu rural et l’essence en milieu urbain !
  9. Arrêter d’encourager les voitures électriques avec l‘argent volé aux pauvres, puisque la voiture électrique vu son autonomie ne pourra jamais être qu’une 2ème voiture de… riches !
    1. En général, cessez toutes les fausses aides (chauffage, isolation, etc…) faites avec l’argent volé aux pauvres qui ne vont aider… que les riches ou presque ! C’est ça la base du discours GJ, rappelons-le ; et manifestement à entendre de Rugy, Philippe et Macron, ils n’ont toujours pas compris ça ! 

LA FISCALITÉ ET LES DÉPENSES PUBLIQUES

  1. Suppression de la Redevance télé
  2. Rétablissement des taxes douanières pour sauver nos entreprises et nos emplois et diminution corrélative de la TVA qui taxe et diminue la consommation, une des causes du chômage.
  3. Taxation des 4x4 de propriétaires ne pouvant justifier d’une utilisation courante en tout-terrain.
  4. Rétablissement de la Taxe de Luxe (yacht, tableaux, Rolls, Rolex, bijoux, grands crus, manoirs et châteaux non ouverts au public)
  5. Lorsque l’Etat fout le camp de partout, remplit de moins en moins son rôle et augmente les impôts alors que ça devrait donc être le contraire, il y a rupture du « Contrat Social » cher à JJ Rousseau ! Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement l’Etat, il ne sert plus à rien (et coûte cher – et de plus en plus) puisque c’est Bruxelles qui commande depuis 2007 ?
  6. En finir avec l’avance sur recettes et les acteurs de cinéma « fonctionnaires » de films que personnes ne va voir pour 9 sur 10 !  

LA DÉMOCRATIE ET LA CITOYENNETÉ

  1. Respect du référendum de 2005 et suppression, annulation et dénonciation de tous textes, décrets, lois et traités qui ne le respectent pas.
  2. Puis, et seulement après, instauration du RIC !
  3. Il est bien évident que cette nouvelle politique ne pourra pas être conduite par l’actuel gouvernement et l’actuelle majorité parlementaire : donc élections législatives anticipées sous 3 mois, 1 seul tour, proportionnelle intégrale, tout électeur pouvant être éligible sur simple déclaration écrite.
  4. Reconnaissance du quorum de 50 % ! Moins de 50 % de participation = élection invalidée !
  5. L’élection des sénateurs et la notion de Grand Electeur sera étendue à tous les électeurs acteurs  dans la vie politique.
  6. Supprimer le « vouvoiement » et revenir à ce qui se faisait lors de la Révolution Française, les citoyens se disent « tu ». Seul le Roi dit « nous voulons » et par voie de conséquence on lui dit « vous ». Par extension, les Nobles et le Clergé ont fait de même… puis la Bourgeoisie depuis.
  7. Suppression de la Loi qui permet aux squatteurs de s’installer chez vous en 48 heures.

L’ORGANISATION DE L’ETAT ET DES SERVICES PUBLICS

  1. Suppression du Droit de veto des Conseil Constitutionnel et Conseil d’Etat (dont les effectifs seront ramenés à leur chiffre d’origine pour ce dernier) qui ne sera plus que consultatif comme pour la Cour des Comptes. C’est le Sénat et lui seul qui votera en pleine indépendance sur les rapports en question de ces 3 Conseils !
  2. La réponse de Macron, l'antique mesure Sarko de défiscalisation des heures supplémentaires alors même qu'il reconnaît pourtant la trop grande longueur du temps de transport pour aller bosser - et qu'il faut payer qui plus est alors que ça au moins devrait être gratuit ! Comment faire des heures suppl. quand on a 4 heures de transports, et payant qui plus est, à se taper ?
    1. Commencer déjà par faire payer correctement le temps normal et ramener le rapport Capital-Travail qui était de 50-50 en 1968 et qui n’est plus aujourd’hui que de 90-10 (et ce n’est pas encore assez pour les patrons) à ce qu’il était en 68 !
    2. Transports en commun gratuits et, pourquoi pas, temps de transport compté comme temps de travail.
    3. Et ceci tant que le patron ne fournira pas de logements décents à 2 pas du puits de mine. Ça se faisait bien du temps de Zola.
    4. Et s’inspirer du familistère de Guise, 19ème siècle aussi (Charles Fourier) !
    5. Création de Procureurs indépendants de façon à en finir une bonne fois pour toutes avec le « juge et partie » des Procureurs de la République (et donc de l’Etat policier) (comme aux USA)
    6. Suppression de tous les radars et du caractère impératif des limitations de vitesse qui ne seront plus qu’indicatives. Les délits de grandes vitesses seuls restants en vigueur, et en tenant compte de facteurs comme la voiture, une Ferrari tenant évidemment mieux la route qu’une Clio.
    7. Comme aux USA, lorsqu’il y a un changement de Président et de gouvernement, c’est toute l’administration des ministères qui doit aussi être changée (jusqu’à la base, jusqu’au balayeur) et pas seulement quelques têtes, quelques directeurs… quand c’est le cas. Il n’y aura aucun changement réel de politique si les exécutants restent les mêmes que ceux de l’équipe précédente… qui étaient déjà les mêmes de celle d’avant, etc…

    

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité