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La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
4 février 2022

Après le racket des automobistes, l'interdiction de circuler

Ce qui vous pend au nez si vous voter Macron, Pécresse ou Jadot : ça démarre partout en France aujourd'hui :

Métropole de Rouen : la Zone à Faibles Émissions (ZFE), terrain de fortes crispations

En place depuis l'été 2021 à Rouen (Seine-Maritime), et étendue à 12 communes en janvier 2022, la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de la métropole est un dossier épineux. Théoriquement, interdire des véhicules polluants est très efficace pour la qualité de l'air.

https://france3-regions.francetvinfo.fr
La chasse aux véhicules polluants démarre ce lundi à Nice, 5 questions pour tout comprendre

C'est une première étape. Ce lundi, la zone à faible émission (ZFE) entre en vigueur. La première phase concrète d'un projet de baisse de la pollution, dans le centre-ville de Nice, qui ne concerne - pour l'instant - que certains poids lourds.

https://www.nicematin.com
Les voitures polluantes chassées de la ZFE de Marseille en septembre 2022

La naissance de ce projet, dont les Marseillais entendent parler depuis des années, semble toute proche. Selon nos informations, à la rentrée 2022, les voitures les plus polluantes de Marseille ne pourront plus circuler dans une vaste zone de 19,5 km² de la deuxième ville de France, dont l'essentiel de son hypercentre, conformément aux dispositions gouvernementales.

https://www.20minutes.fr
Comment peut se mettre en place la future zone à faibles émissions, à Lille

Quand la circulation automobile sera-t-elle limitée ? La métropole de Lille (MEL) subissait, jeudi, le premier épisode de pollution atmosphérique de l'année, rappelant qu'en 2019, ses élus avaient voté le principe d'une zone à faibles émissions (ZFE) concernant onze communes et plusieurs grands axes routiers.

https://www.20minutes.fr
La future ZFE de Toulouse est-elle trop restrictive ?

Rendre Toulouse plus respirable, notamment pour les 8.000 habitants qui, le long des axes denses, encourent des risques pour leur santé. C'est l'objectif de la désormais fameuse Zone à faibles émissions (ZFE) que la Loi d'orientation des mobilités (LOM) de 2019 impose de mettre en place pour chasser progressivement de la Ville rose les véhicules les plus polluants.

https://www.20minutes.fr
ZFE : le débat sur la zone sans véhicules polluants lancé en 2022 à Bordeaux Métropole

La concertation sur la création d'une zone à faibles émissions devrait démarrer dès cet été, a annoncé Alain Anziani lors de ses vœux à la presse. Tout l'intra-rocade sera inclus dans cette ZFE où ne seront pas admis les véhicules les plus polluants, selon le président de Bordeaux Métropole, qui promet des aides à l'achat de véhicules propres.

https://rue89bordeaux.com

A Paris, c'est reporté d'un an pour qu'Hidalgo ne plonge pas encore plus dans les sondages !

Vignettes Crit'Air: pourquoi pas de PV systématique avant 2023 à Paris - Challenges

Voilà pourquoi, dès le début du projet, les promoteurs de la ZFE-m de la Métropole du Grand Paris espéraient pouvoir s'en remettre rapidement à des contrôles intégralement automatisés, qui donnent lieu à des sanctions quasi systématiques. Leur pouvoir dissuasif est jugé donc nettement supérieur.

https://www.challenges.fr

En conséquences, 70 % des véhicules thermiques ne pourront plus rouler dans 70 % des villes !

Et bien évidemment pas un mot sur le fait qu'à 70 millions d'habitants, on est trop nombreux en France (ce pourquoi y'a trop de pollution) dans un pays où l'islam est devenu la 1ère religion, religion qui interdit avortement et contraception et défile à la manif pour tous à côté de Marion Maréchal.

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La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
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