Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
21 juin 2022

Des députés qui vont devoir bosser !

Ça va les changer avec un retour à un régime moins bonapartiste et plus parlementaire !

251-104549-ab95b2fbb59d4deae94e988fcc03a559316b437e1add2ca6318dd8c71283b245

Une majorité relative pour Ensemble et une victoire pour NUPES ?

LZWYEASMWNB4LO4ZF4YSNZY7WQ

Moins évident à y regarder de plus près !

  1. Ensemble n’est qu’une coalition où LREM doit tenir compte d’Edouard Philippe de plus en plus indépendant et de l’imprévisible Bayrou ! L’un des 2 sera certainement le futur 1er ministre et on pense plutôt à Bayrou ! Et cette coalition qui peut éclater d’un moment à l’autre devra négocier avec LR / UDI pour avoir la majorité absolue ! Double négo donc !
  2. NUPES est aussi une coalition qui menace déjà d’éclater et qui est encore plus hétéroclite ! Le fait d’avoir plus de sièges que le RN est contrebattu par le fait que LFI en a moins ! Le PS peut de se ressouder, le PCF est déjà sur le départ et EELV n’a pas l’intention de se faire absorber !
  3. Seul le RN reste un parti monolithique grâce au fascisme interne ! Avec 90 sièges seulement malgré un report de voix de nombre de ceux qu’ils ont envoyés paître et qui aurait pu faire qu’ils en auraient entre 120 et 140 sièges ; ça reste plutôt léger pour le « 1er parti d’opposition » qui ne pourra compter que sur eux-seuls, ce qu’ils font très bien avec leur propre famille politique ! Qu’ils prennent car les électeurs sont versatiles comme le montre les 2 cohabitations qu’on a eu et s’ils ne font pas leurs preuves, dans 5 ans… !

En résumé : au travail, on en reparlera après !

En fait, le seul parti véritablement vainqueur, c'est surtout les abstentionnistes : 

Législatives 2022 : en raison de la forte abstention, des députés parfois élus par moins de 10 % des inscrits

FactuelAlors que plus de la moitié des électeurs n'ont pas voté dimanche 19 juin, la plupart des députés ont réuni les suffrages de moins d'un quart des inscrits de leur circonscription. En progression de 1,28 point par rapport au 12 juin, l'abstention s'élevait à 53,77 % pour le second tour des élections législatives, dimanche 19 juin.

https://www.lemonde.fr

Des élus qui devraient être invalidés et qui n'ont aucune légitimité ! Par conséquent, ni MLP, ni Méluche ne devraient se réjouir et doublement ; car leur "victoire" est en trompe l'oeil et avec des % de voix rapportés aux inscrits et non aux exprimés qui donnent des scores bien faibles, voir ridicules !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité