Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
27 janvier 2024

Macron viole encore la Démocratie... et la Constitution

Après le retoquage par des non élus...

La loi immigration promulguée par Emmanuel Macron après les censures du Conseil constitutionnel

Le président de la République a promulgué la loi immigration, largement censurée par le Conseil constitutionnel jeudi.

https://www.bfmtv.com

... c'est quasi exactement le texte qui avait été rejeté par l'Assemblée initialement ; notamment LR et RN, mais aussi NUPES !

Rappelons d'ailleurs que le retoquage du Conseil Constitutionnel portait uniquement sur la forme, de textes qui pouvaient - et devaient donc - être reformulés puisque le fond n'était pas contesté ! Macron nous prend donc bien pour des cons et viole clairement et nettement la Démocratie en chiant littéralement sur la représentation nationale, ses propres députés inclus !

La crise agricole venant à point nommée (qu'il a créé par son européisme et ses normes écolos, Attal démerde-toi avec ça !) pour promulguer d'une manière précipitée une loi sans tenir compte de tout ce qui est dit dans l'article 10 de la Constitution :

ARTICLE 10.

Le Président de la République promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.

Il peut, avant l'expiration de ce délai, demander au Parlement une nouvelle délibération de la loi ou de certains de ses articles. Cette nouvelle délibération ne peut être refusée.

C'était d'ailleurs l'objet du retoquage du Conseil Constitutionnel, en gros : "Revoyez la forme des articles en question ! A réécrire !!! " Manifestement, Macron s'en est torché le cul ! Une habitude pour un régime qui rappelle de plus en plus le Consulat !*

Constitution du 22 frimaire an VIII - Wikipédia

Lire en ligne La Constitution du 22 frimaire an VIII est le texte constitutionnel adopté le 13 décembre 1799 et instaurant le Consulat dans le cadre de la Première République. Elle consacre le désir d'ordre de la bourgeoisie et celui de pouvoir personnel de Napoléon Bonaparte.

http://wikipedia.org

Sauf que Macron n'est ni Napoléon, ni De Gaulle, ni même Pétain car contrairemrent à lui, malgré tous ses défauts, le Maréchal aimait les français ! Macron, c'est un Poutine soft ; il enterre la France comme Poutine enterre la Russie !

 

*Lorsque Wauquiez parle de coup d'Etat, c'est le cas :

Loi immigration : après la large censure du Conseil constitutionnel, Wauquiez dénonce un "coup d'État de droit"

La décision rendue, ce jeudi, par la plus haute juridiction constitutionnelle du pays, amène le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes à regretter, dans une interview au Parisien, un "dévoiement de notre démocratie".

https://www.lefigaro.fr

Quand au reste des LR et au RN, c'est de cocus qu'il faut parler ! Raison de plus de ne pas voter pour des naïfs et des cons pareils le 9/6 prochain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 009
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité