Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
27 octobre 2014

Haute Trahison

Haute Trahison

 

Le Sénat vient d’adopter récemment une Loi introduisant en Droit Constitutionnel Français une notion proche de celle de l’empeachement des USA.

Ça ne remplace pas l’ancienne notion de Haute Trahison, m’enfin, c’est mieux que rien.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/22/adoption-definitive-du-projet-de-loi-sur-la-destitution-d-un-president_4510141_823448.html

Car on était tombé à rien après la réforme Balladur du 27/7/1993 (sous et avec l’aval de Mitterrand) supprimant la notion de « Complot contre la Sureté de l’Etat », puis avec celle de De Villepin (sous et avec l’aval de Chirac) du 23/2/2007 supprimant le crime de Haute-Trahison :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_68_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

http://article-50.eu/le-crime-de-haute-trahison-supprime-de-la-constitution/

Un préalable indispensable à l’étape suivante où Sarkozy fit adopter le Traité de Lisbonne contre l’avis des français lors du référendum de 2005 et dont l’article 50 (et d’autres) porte atteinte à la souveraineté nationale.

 

Rappelons aussi un fait peu ébruité par les médias :

http://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-quand-sarkozy-liquidait-un-cinquieme-du-stock-d-or-de-la-france-08-02-2012-1428657_28.php

Vendu à perte lorsque l’or était au plus bas pour acheter des devises lorsqu’elles étaient au plus haut. Et c’est cet excellent gestionnaire très compétent que l’on s’arrache aujourd’hui pour des conférences fortement rémunérées de par le monde. Pour apprendre quoi ? Comment on fait pour mettre un grand pays riche comme le nôtre en faillite… et voir quand même 50 % d’abrutis re-voter pour lui ?

1901576_10202709074347276_3969956288140631373_n

Nous on dit ça !

Et idem pour Chirac, Balladur, De Villepin !

Et tout ça à la fosse commune avec Mitterand !

Et une taxe supplémentaire pour tous les habitants des communes et circonscriptions qui les ont élus !

 

Et c’est pas fini ! En effet, avant Sarközy, lorsqu’un Ministre quittait ses fonctions pour reprendre son poste de député tenu en son absence par son suppléant, il fallait obligatoirement une Législative partielle. Disposition abolie par Sarközy en catimini, absolument pas ébruitée du tout par la Presse collabo, et tout cela, comme les mesures précédemment sus-citées, faites dans votre dos par ces grands défenseurs de la Démocratie.

http://www.sciencespo-aix.fr/media/retour_parlement.pdf

Ainsi, Cahuzac aurait pu reparaitre à l’Assemblée et… Thévenot, lui, l’a fait… grâce à Sarközy.

Notons que si l’abolition de cette disposition ne s’est pas ébruitée, c’est que l’Opposition, FN et FdG inclus, n’ont pas fait grand bruit non plus. Ces derniers (FN et FdG) sont donc assez mal placés pour ouvrir leurs grandes gueules dans l’affaire Thévenot notamment. Le PS lui, a quand même eu la dignité de faire preuve de plus de retenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité