Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
5 juin 2016

Pyramide de Maslow appliquée à un islamiste

Pyramide de Maslow appliquée à un islamiste

 

maslow

L’originale

 

http://kabyleuniversel.com/2013/12/24/la-fameuse-pyramide-de-maslow-connaissez-vous/

Intéressante étude kabyle critique de la fameuse pyramide faite à la lumière de ce que peuvent être les motivations d’un abruti d’islamiste. Ça vaut aussi pour tout ceux qui ont le cerveau dérangé par la religion, quelque soit cette religion ; mais il est un fait que l’Islam va bien plus loin que les autres, dépasse les bornes.

La critique nie la hiérarchie des motivations à partir d’un distinguo entre « besoin » et « désirs ». Là où la philosophie induit en erreur dirais-je car pour moi il y a bien une hiérarchie et « motivation » ne se subdivise pas.

Pour moi, la pyramide, comme les valeurs de ces gens, est inversée : 

  • 1) Sexuel-répression, jeun, voile
  • 2) Soumission à la hiérarchie, Dieu, Mollah
  • 3) Intégration dans un groupe Djihadiste de prière
  • 4) Intégration dans un groupe Djihadiste de combat
  • 5) Attentat suicide 

En effet, cela commence par la non satisfaction des besoins primaux (nourriture, sexe) et à leur renoncement (jeun, tirer son coup avec sa femme-objet au lieu de faire l’amour avec des femmes libérées) ; soit l’inverse de ce que l’on trouve pour quelqu’un de « normal ». C’est un comportement gnostique, une dérive que l’on retrouve dans beaucoup de religions et qui caractérisait les Cathares et les Albigeois notamment. Condamnés comme Hérésie par l’Eglise, c’est au contraire la base de départ pour les islamistes. Les islamistes sont donc des gnostiques et l’Eglise avait bien raison (pour une fois) d’exterminer ces tarés. Etonnant que quelqu’un d’aussi instruit que le jésuite Pape François n’ait pas fait le rapprochement et n’adopte pas l’attitude de Saint Louis, ne décrète pas la Croisade, à la fois contre les Infidèles et contre les Hérétiques. Probablement parce que les Jésuites sont eux-mêmes des hérétiques et ils furent souvent poursuivis dans l’Histoire pour ce motif.

A l’exception du point 1 et de son inversion de valeurs, on retrouve la même hiérarchie que celle établie par Maslow.

Lire aussi :    http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/15/30297514.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-35025209.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lire aussi sur la Gnose (je vous l'indique vu que vous n'avez pas l'élémentaire politesse de le demander) : http://poilagratter.over-blog.net/article-34290560.html
Répondre
F
Article très lu (record de visite ce mois-ci). Mais l'absence de critiques semble par conséquent indiquer que Momo à encore raison puisque vous êtes incapables d'argumenter contre. Et s'il a raison, pourquoi ne likez-vous donc pas ? C'est gênant la vérité, hein ? Surtout quand on a choisi le camp des collabos, hein ?
Répondre
F
Petite rectification : rajouter le viol dès le 2ème étage : http://www.la-croix.com/Sport/JO-2016-deuxieme-boxeur-arrete-pour-agression-sexuelle-Village-olympique-2016-08-08-1300780948<br /> <br /> Presque plus important qu'une médaille !
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité