Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
24 octobre 2016

Les Micros-Etats Serbo-Croates

Les Micros-Etats Serbo-Croates

 

Loin des Etats serbes, croates et musulmans de la Bosnie qui ne sont plus que 2 aujourd’hui, loin des 3 Etats indépendants de Crimée et d’Ukraine orientale qui n’ont d’ailleurs vocation à être créé que pour disparaître aussitôt reconnu (c’est déjà fait pour la Crimée annexée aussitôt sa reconnaissance plus ou moins obtenue, un comble pour ne pas dire arnaque ou escroquerie) ; les Micros-Etats qui sont nés dans le no-mans land de la guerre serbo-croate n’ont eux pour vocation qu’à continuer d’exister.

Nous sommes en Smyrnie Occidentale, sur le Danube entre Slavonie (côté croate) et Voïvodine (coté serbe), un province à forte minorité hongroise qui a échappée à la guerre civile. Non loin de là, les ruines de Vukovar et Osijek villes martyrs (déjà oubliées dans votre tête vide) autrefois prospères qui sont loin de l’être redevenues. Plus à l’est, vers la frontière, où nombre de secteurs sont encore minés, dans ce qui rappelle en pire les « confins militaires » de l’Empire Habsbourg, dans ce qui est devenu un désert humain en plein cœur de l’Europe, au milieu des marais et des bras morts du plus grand fleuve de l’Europe, dans ce qui devrait être un Trait d’Union et où l’UE a une fois de plus montré sa nullité puisque c’est OTAN et USA qui ont ramené la paix ; des Etats Libres se sont créés.

Croatia_Serbia_border_Backa_Baranja

A l’origine, ce sont des poches de résistances, des enclaves, des têtes de ponts de l’autre côté du fleuve tenues par l’une ou l’autre armée.

Vojvodina_1944_1945_01

 

Croatia_Serbia_border_Syrmia_Vukovar

La situation est à l’origine héritée de la 2nde Guerre Mondiale. Tito vainqueur, accompagné des dizaines de milliers d’exécutions sommaires et de purges va redécouper arbitrairement les frontières entre les 2 républiques devenues socialistes et membre de la même fédération aussi socialiste de Yougoslavie.

 

Princpality_of_Ongal_and_other_Donau_micronations_possible_confederation

C’est là, après le retrait des troupes, alors que les frontières ne sont toujours pas encore définitivement tracées, que profitant de ce vide juridique puisque ces territoires n’appartiennent officiellement à personne (donc merci encore à l’UE de merde qui n’a donc strictement rien fait du tout depuis le départ des américains !), que ces micros Etats se sont créés.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_d%27Ongal

Princedom of Ongal - Wikipedia

may not meet Wikipedia's notability guideline for geographic features . reliable secondary sources that are independent of the topic and provide significant coverage of it beyond its mere trivial mention.

https://en.wikipedia.org

 

Princpality_of_Ongal_-_National_flag

Drapeau

C’est l’une des plus étonnantes puisque ce sont des… écologistes (sacrément moins cons que nos abrutis de Notre-Dame des Landes) et totalement inconnus de la truffe Cécile Duflot et qui ne sont même pas serbes ou croates puisqu’ils sont hongrois et bulgares qui l’ont créée. Autre sujet d’étonnement, son territoire fait de 7 îles ou enclaves très espacées les unes des autres en amont et en aval de la Drave.

Princpality_of_Ongal_-_Coat_of_arms

Armoiries très bulgares avec des symboles plus apparentés aux nationalismes qu’à nos gauchiards, ce qui explique leur trou de mémoire.

Princpality_of_Ongal_currency

Monnaies émises par la Principauté.

Princpality_of_Ongal_-_The_flag_of_the_Prince

Standard flag of the Prince (Monarchie absolue, ce qui ne plaira toujours pas à nos cons, mais à quoi servirait une démocratie, la population d’habitants permanents étant de… zéro)

400 habitants… non permanents !

 

Mais le 1er de l’Histoire est le Liberland, le bien nommé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberland

Liberland - Wikipedia

Liberland, officially the Free Republic of Liberland, is a self-proclaimed micronation claiming a parcel of disputed land on the western bank of the Danube river, between Croatia and Serbia. It was first proclaimed on 13 April 2015 by Czech right-libertarian politician and activist Vít Jedlička.

https://en.wikipedia.org

 

Flag_of_Liberland

Coat_of_Arms_of_Liberland

Drapeau et Armoiries

C’est un tchèque, et eurosceptique (y’a de quoi) qui créer cet Etat. Il est membre du Parti des Citoyens Libres.

Parti des citoyens libres - Wikipédia

Le Parti des citoyens libres (en tchèque : Strana svobodných občanů, Svobodní) est un parti politique tchèque d'idéologie libertarienne et eurosceptique. Il a été fondé en 2009 par Petr Mach, un économiste et ancien membre du Parti démocratique civique.

https://fr.wikipedia.org

La République est composée de 3 dirigeants, 40 membres (tous évidemment habitants non permanents) et aurait enregistré 300.000 demandes de naturalisation (aucun migrants parmi eux, faut-il le signaler…). Sur 7 km2, ça va être difficile de loger tout le monde en même temps.

C’est l’Etat qui a été le plus loin dans la reconnaissance diplomatique. Aucun autre Etat (si ce n’est un autre micro-Etat voisin) mais plusieurs partis politiques (dont celui dont est issue le fondateur) et nombre de journaux (sauf en France évidemment où pour ces collabos, le seul Etat Libre est la Jungle de Calais) d’où le flux de demandes de naturalisations qui viennent de partout dans le monde.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Enclava

Bien évidemment, fallait qu’un polonais se distingue et y créé son propre royaume.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201505181016130600/

Manifestement, il n’en est pas à son 1er coup puisqu’en 2015, c’est entre Croatie et Slovénie, de l’autre coté de la Croatie, qu’il a tenté de s’installer.

Le "royaume d'Enclava" déménage

Le "royaume d'Enclava", un micro-État fantaisiste créé par des particuliers à la frontière entre la Slovénie et la Croatie, a déménagé samedi vers la frontière croato-serbe. Ljubljana avait fait savoir jeudi qu'il n'y avait pas de no man's land sur sa frontière.

http://www.20min.ch

Ce qui n’avait pas été du goût de la Slovénie qui a déjà un contentieux territorial avec la Croatie, et grave celui-là puisqu’il s’agit de son accès à la mer*. Pas la peine d’en rajouter !

2930582300000578-3101307-image-m-12_1432983054300

CFIKwo1WMAEhmKU

Drapeau d’Enclava

 

Enfin la Principauté de Celesztínia créée par un hongrois

Clipboard03

 

'Micro states' agree to divide territory in Balkans they both claimed

Kingdom of Enclava claimed patch of territory on Croatia-Serbia border - unaware it had already been staked out by Principality of Celestinia Celestinia threatened to 'destroy' rival's 'game' in bitter territorial dispute But Enclavans, from Poland, and Celestinians, from Hungary, have agreed to share 0.3 km sq patch by the Danube - same area as 43 football pitches Celestinian spokesman: 'Encalvans are friendly, peace and freedom-loving people.

http://www.dailymail.co.uk

Sauf que Celesztínia s’est installé là où Enclava a déménagé. Vont-ils se faire la guerre, ce qui serait pour le moins curieux dans cette zone déjà ravagée par le conflit serbo-croate ?

Un compromis aurait été trouvé et un partage fait.

29627F3800000578-3112410-Agreement_The_Principality_of_Celestinia_and_the_Kingdom_of_Encl-m-17_1433526595450

celesztinia6

Nouveau drapeau de Celesztínia où on ne saurait avoir un grade (ici une couronne) inférieur à celui du rival.

Ils ont aussi autre chose en commun en sus de la Couronne : la monnaie. Faites vos dons en Bitcoin !

 

Notons qu’aucun serbe ou croate ne s’est amusé à créer ce type d’Etat. Logique, s’eût été le meilleur moyen de perdre sa nationalité. Raison pour laquelle, aucun des bulgares, hongrois, tchèques et polonais sus-cités n’a non plus été créer un Etat à la frontière de son pays d’origine. 

 

 

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Piran

 

Lire aussi :   http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/06/07/33928665.html (57 : Micro-Etats)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité