Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
5 février 2018

Les cadeaux aux patrons génèrent du chômage et pas des emplois

Les cadeaux aux patrons génèrent du chômage et pas des emplois

 

Depuis Balladur (1986), c’est dire si fait une paye, tous les gouvernements successifs, même de Gauche, nous bassinent en nous disant (même à l’extrême-droite – les nationaux-libéraux… comme si on pouvait être nationaliste et libéral à la fois : quelle connerie !*) qu’il faut réduire la pression fiscale sur les patrons pour que ces derniers puissent embaucher.

Or, qu’en est-il ? Vont-ils vraiment embaucher avec les cadeaux en question ? Certains peut-être, temporairement ; mais il est clair qu’un patron ne va pas embaucher un ouvrier s’il n’a pas de travail à lui donner. Et c’est bien ce que ces abrutis de vendus qui nous gouvernent depuis des années font exprès de ne pas comprendre. De plus, si le carnet de commandes se rempli, il est évident que le patron, même s’il n’a pas les « cadeaux fiscaux » souhaités, ne va pas renoncer à satisfaire des commandes et faire des profits rien que pour faire chier un gouvernement qui ne veut pas lui faire ces cadeaux. Il est évident qu’il va embaucher pour satisfaire ses commandes et faire ses profits, seule et unique raison d’être de l’entreprise !

Quand vous avez compris ça, vous avez tout compris : la logique de l’entreprise et ce qui amène des embauches, c’est le carnet de commandes, pas les cadeaux fiscaux !

Ceci dit, s’il obtient des cadeaux, il ne va pas cracher dessus bien sûr ; il s’en servira pour spéculer, engraisser les actionnaires, s’auto-augmenter lui et ses adjoints et pour parfois aussi moderniser l’outil afin d’être plus concurrentiel. Mais jamais pour embaucher ! D’autant plus que la modernisation de l’outil amène généralement une réduction du personnel vu que la machine améliorée fait plus de bouleau et plus rapidement.

Enfin, à quoi sert ce fiscalisme sur les entreprises, l’une des plus grosses recettes de l’Etat ? Quand on voit les cadeaux fiscaux aux entreprises et l’état de décrépitude de nos Armées, il faut être aveugle pour ne pas voir le rapport. Et on se marre devant l’absurde attitude contradictoire des nationaux libéraux (FN notamment) qui réclament plus de crédits à l’Armement et soutiennent les cadeaux fiscaux aux patrons !

Et que fait l’Etat pour essayer de compenser ces pertes de recettes fiscales dues aux cadeaux aux patrons ?

  1. Augmentation de la fiscalité sur les particuliers, impôts indirects notamment (moins électoralement pénalisant que les impôts directs) dont certains impôts indirects n’en sont même pas officiellement mais le sont devenus de facto comme le 80 km/h ou le Loto
  2. Mais surtout, l’augmentation continuelle de la TVA !

Or, qu’est-ce que la TVA (surnommée « Tout Va Augmenter » quand elle a été introduite en compensation de la suppression des frontières douanières) ? C’est un impôt sur la consommation ; autrement dit un impôt qui va réduire (de 20 % si elle est de 20 %) la capacité à consommer du particulier.

Résultat :

Carrefour : découvrez la liste des 273 magasins menacés de fermeture

Fin janvier, le groupe de distribution français a annoncé un plan d'économies drastique, comprenant la suppression de 2.400 postes mais aussi des fermetures d'enseignes. Samedi 3 février, Le Midi Libre dévoilait la liste des près de 300 magasins concernés. Confronté à un modèle en perte de vitesse, Carrefour change de stratégie.

https://actu.orange.fr

Conclusion : les cadeaux fiscaux aux patrons ne créent pas d’emplois. Pire, les recettes perdues ainsi doivent être remplacés par une augmentation de la TVA qui SUPPRIME des emplois ! Soit un résultat exactement contraire à celui énoncé par les traîtres et les collabos qui nous gouvernent.

La TVA est une véritable calamité. C’est là qu’est le mal absolu, cet impôt qui réduit la consommation et donc la production et donc l’embauche !

Or, elle ne cesse d’augmenter. On a vu qu’elle avait été créée pour remplacer les recettes douanières qui ont quasi disparues ? C’était déjà une aberration. Sous Bismarck, les tarifs douaniers ne cesseront d’augmenter et ça ne freinera nullement le boom économique allemand, bien au contraire. Un importateur ou un exportateur ne va pas renoncer à vendre ou à acheter s’il y a des profits à faire même s’il doit payer plus de taxes ! Par contre, un particulier devra se contenter d’acheter 20 % de produits en moins si la TVA est de 20 %. A quoi ça sert, Mr Malliarakis*, toutes ces études, si c’est pour ne même pas être capable de comprendre ça ? C’est qui le Maître aujourd’hui (ça sera évidemment sans réponse (et pour cause) dans les commentaires de son article où je vais mettre celui-là et qui sera bien évidemment censuré).

Et c’est ces recettes douanières qui permettront de créer le puissant outil militaire allemand de 1914 ! C’est d’ailleurs l’argument des libéraux : le protectionnisme, c’est la guerre disent-ils en citant cet exemple. Sauf qu’aujourd’hui, on n’a non seulement pas l’armement pour attaquer (ce qui n’est évidemment pas dans nos intentions), mais même plus assez pour seulement se défendre ! Rappelons que la France n’est même plus capable aujourd’hui de fabriquer un simple pistolet, même sous licence : HK 416 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/09/25/34360014.html !

Et après la suppression des douanes est venue les cadeaux fiscaux aux patrons (dont Malliarakis trouve qu’il n’y en a pas assez de ces cadeaux) qui augmentent encore la TVA d’une part et qui sont, ce que Malliarakis oublie de rappeler, la conséquence de  la disparition des frontières. En effet, il faut mettre les entreprises françaises au même niveau que leurs concurrentes européennes vu qu’il n’y a plus de barrières douanières pour cela. Et les cadeaux fiscaux deviennent donc la suite obligée pour nos dirigeants à la suppression des frontières. Mais ce n’est toujours pas ça qui va créer de l’emploi (c’est même le contraire comme on l’a vu), il ne s’agit que d’un alibi (comme la sécurité routière pour le 80 km/h) destiné à masquer la véritable raison… que Malliarakis explique, mais sans dire pourquoi, et suite à quoi, ce que je viens de faire ; et sans dire, et là c’est grave Mr Malliarakis, que ça ne sert à rien en terme de création d’emploi. La création d’emploi : c’est le carnet de commandes… et l’absence de frontières protectionnistes fait que les commandes vont à nos concurrents, cadeaux fiscaux ou pas !

D’autant plus que se rajoute la question de l’€ qui nous pénalise avec une monnaie surévaluée. Marine Le Pen, NDA et même Asselineau n’ont pas été capables d’expliquer clairement le problème dans l’entre 2 tours (et évidemment pas aidés non plus par les journalistes, même spécialisé dans l’économique comme Mr Lenglet de France 2 (qui au contraire s'est ingénié à rajouter de l'embrouille)), même Philipopo s’est emmêler les pédales ; je m’y collerais dans un prochain article car ce n’était pourtant pas compliqué à expliquer non plus comme pour les cadeaux fiscaux qui créé du chômage et pas de l’embauche !

ob_fde673_capturebabouse-medef

 

 

*Exemple d’un National-Libéral ami de Madelin / Longuet / Léotard (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/26/qui-sont-les-anciens-d-occident_4373581_823448.html) qui a trahi le Nationalisme Révolutionnaire (et que j’ai bien connu vu qu’il fut mon Maître) et du discours qu’il tient aujourd’hui : http://www.insolent.fr/2018/01/-les-racines-de-letatisation.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lire aussi : Cadeaux aux patrons : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/02/21/33393996.html
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 066
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité