146 sénateurs LR (la majorité) contre... 21 LREM !!!

SNCF : le Sénat a voté le projet de réforme ferroviaire

France 2 France Télévisions Avec ce vote, l es sénateurs ont entériné mardi 5 juin un peu plus le projet de loi de réforme ferroviaire. Le Sénat valide notamment les trois principes vivement contestés par les cheminots : la fin du recrutement au statut, l'ouverture à la concurrence et la transformation de la SNCF en société anonyme.

https://www.francetvinfo.fr
Sénat (France) - Wikipédia

L'histoire de France donna plusieurs noms à la chambre haute : la constitution thermidorienne de 1795 ( 1795- 1799) fait naître le Sénat sous le nom de Conseil des Anciens ; il devint Corps législatif sous le Consulat et l' Empire, le Sénat conservateur ayant des prérogatives constitutionnelles (période 1799- 1814).

http://wikipedia.org

Voté comme une lettre à la poste ! C'est cette... opposition que voudrait incarner Wauquiez ? On se le demande.

Avec un gouvernement de Droite (Philippe, Le Maire, Darmanin), ministres vedettes de ce gouvernement qui viennent des UMP / LR justement et qui font ce que Juppé n'a pas osé, Sarkozy encore moins ; bref un gouvernement Macron plus à Droite... que Wauquiez lui-même, on se demande effectivement quelle peut bien être aujourd'hui la place qui est la sienne sur l'échiquier entre Macron... et Macron ???

Et les députés LREM qui viennent du PS se posent (avec des raisons différentes) exactement la même questioon que moi. D'ailleurs, je leur pose la question : que font-ils encore dans ce parti plus qu'à droite du PS puisque plus à droite des LR / UMP ? S'ils restent, alors preuve est faite (avis aux cons qui ont voté pour eux) que ce n'est que pour l'assiette au beurre !

assiette-beurre

1 siècle 1/4 plus tard, AUCUN changement !