"Ils veulent effacer les crimes staliniens": fouilles controversées en Carélie

En Russie près de la frontière finlandaise, les fouilles de la discorde: des recherches archéologiques menées par une organisation patriotique en Carélie suscitent la colère de militants des droits humains, qui dénoncent une tentative "d'effacer les crimes staliniens".

https://actu.orange.fr

Rappel d'un de nos précédents article : 

L'Ukraine : comparatif avec la Finlande - Blog de réflexions sur l'ampleur de la connerie de la masse et sur quelques autres sujets moins démoralisants

Bien qu'elle fut moins morcelée que la Tchécoslovaquie, le comparatif est à faire vu que l'Ukraine d'aujourd'hui est dans le même cas que la Finlande d'hier (et d'aujourd'hui puisque la Russie d'aujourd'hui a conservée tous les vols de l'URSS) vu qu'il n'y a, contrairement à la Tchécoslovaquie (et au grand dépit de Poutine de ne pas voir la Pologne et la Hongrie se joindre au dépeçage de l'Ukraine) qu'un seul vautour : l'ours dans un rôle de charognard qui est loin d'être à son honneur.

http://antiintox.canalblog.com

Je rappelle que nous approuvons les sanctions à l'encontre de la Russie sur la question ukrainienne.

Je rappelle aussi que la Russie doit rendre le Donetsk et Lougansk à l'Ukraine et reconnaître le droit des minorités en Crimée. La Russie doit rendre aussi les territoires volés à l'Estonie et à la Finlande (1940 et 44), à la Géorgie récemment, et au Japon (1945) Kouriles du Sud.

On ne soutiendra plus non plus aucun des partis poutinolâtres (FN/RN) !