Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
29 novembre 2018

Le vrai fascisme est à l’extrême-centre !

Le vrai fascisme est à l’extrême-centre !

Une députée LaRem estime être incitée à quitter son groupe pour avoir enfilé un gilet jaune

Sonia Krimi a relaté son entrevue avec Gilles Le Gendre, patron du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, lundi après-midi. Elle a expliqué qu'il lui avait reprochée d'avoir enfilé un gilet jaune au moment de recevoir des manifestants vendredi dernier.

https://www.bfmtv.com

En 1844, le Prince Louis-Napoléon Bonaparte publiait un ouvrage oublié depuis et jamais (hélas) réédité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_du_paup%C3%A9risme

Vous pouvez cependant le télécharger en pdf  (pour ceux qui savent lire, et à lire vos (absence de) commentaires, y’a hélas bien peu dans ce lectorat.

Extinction_du_paupérisme___par_[

Cet ouvrage est une petite merveille du Napoléon à mon avis encore plus intéressant que celui qui l’a précédé, le petit (le N°3) est plus grand que Victor Hugo le disait. En effet, c’est l’acte de naissance de ce que l’on appelle aujourd’hui le populisme, ce discours démago que la Presse collabo impute aux extrêmes (droite surtout) alors qu’il est au Centre* !

Si l’ouvrage est oublié des masses et de cette Presse inculte qui ne se rappelle même plus de Maurice Seveno** (1968, alors 1848 ?!), François Mitterrand ne l’a pas oublié dans son Coup d’Etat Permanent de 1965***. Et ces 2 ouvrages seront le N° 67 de la Rubrique « Le Livre du mois ». Ce dernier a aussi été oublié de la Presse et de ces masses lobotomisées par cette dernière. Il paraît cependant que l’ouvrage serait un des livres de chevet de Jean-Marie Le Pen. Pas si étonnant que ça pour ces 2 anti-gaullistes anti-bonapartistes, anti 5ème République fasciste que sont ces 2 hommes de la 4ème !

Le_coup_d_Etat_permanent

En tout cas, il n’est pas oublié non plus (le 1er en tout cas, celui du futur Napoléon III) par… Sarkozy qui après De Gaulle qui avait créé une Constitution bonapartiste pour la 5ème République, reprendra jusqu’au discours même de 1844. Car c’est en effet Sarkozy qui (ré)invente le populisme et ce n’est ni Mélenchon, ni Le Pen (père, fille ou petite-fille) !

Et Macron s’y est engouffré avec l’appui de cette Presse collabo qui a jouée dans son élection le même jeu que lors de celle de 1848 ou celle de 2007 ou celle de 1965 !

Voilà ce qu’il faut savoir sur le vrai populisme, celui de l’Extrême-Centre, celui de la bourgeoisie, bien pire et bien plus fasciste que celui des extrêmes (surtout de Droite).

Rappelons d’ailleurs encore un moment d’Histoire lorsqu’en 1934 Ernst Röhm voulait faire une 2ème Révolution mais prolétarienne et que Adolf s’y opposa préoccupé qu’il était de perdre le soutien des bourgeois, Krupp notamment dont il avait besoin pour ses projets de guerre future, Röhm déclara qu’Adolf s’était vendu aux bourgeois**** et c’est suite à ça que le régime bascula dans le total fascisme avec le « nuit des longs couteaux ». On n’ira pas jusqu’à comparer Macron ordonnant aux CRS de tirer sur le Peuple à cette fameuse nuit… quoique !?

  

 

 

 

* Le centre : http://poilagratter.over-blog.net/article-6521773.html

** Maurice Seveno : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/09/27/34361228.html

*** https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coup_d%27%C3%89tat_permanent On le trouve aussi en pdf !

**** Avant de recourir à l’assassinat de son vieux compagnon, Adolf tint ce fameux discours : « Il n’y a pas de classe ouvrière, il n’y a pas de classe bourgeoise ; je ne vois que des allemands ! »

Version De Gaulle : l'image de la ménagère qui veut "le progrès sans la pagaille" : La Droite c’est l’ordre, la gauche le social. Mais pour avoir le social, il faut l’ordre et à quoi sert l’ordre : à faire du social. L’absurdité du clivage droite-gauche. Bref du Hitler en plus subtil ! Sarko et Macron n’ont fait que reprendre la vieille recette (aussi utilisée par Pétain et Mussolini. D’ailleurs étymologiquement fascisme veut exactement dire ça : « Faisceaux convergents des Forces de Droite et de Gauche, Nationales et Sociales », bref le National-Socialisme en abrégé Nazi !)

Macron n’est donc même pas un nazi puisqu’il manque… le social ! Il est donc pire qu’un nazi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 066
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité