Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
25 septembre 2023

Guerre du Haut-Karabagh

Jusqu'à présent, on ne s'était pas exprimé sur l'Arménie sur laquelle pleurniche tous les pro-Poutine de l'extrême-droite plus les catholiques !

Guerre du Haut-Karabagh - Wikipédia

La guerre du Haut-Karabagh, appelée aussi première guerre du Haut-Karabagh et appelée en Arménie guerre de libération de l'Artsakh, est le premier et le plus ancien des conflits post-soviétiques : elle a eu lieu entre et dans l' enclave arménienne du Haut-Karabagh, en Azerbaïdjan du Sud-Ouest, entre les Arméniens de l'enclave, alliés à la république d' Arménie, et la république d'Azerbaïdjan à laquelle cette région autonome était rattachée.

http://wikipedia.org

Ce qu'il faut savoir, c'est  :

  1. On ne voit pas comment on pourrait intervenir alors que leur plus allié (Poutine) s'en lave les mains !
  2. On ne les a pas vu se bouger pour la Géorgie ou pour l'Ukraine, pourquoi nous bougerions-nous pour eux ?
  3. Pour une fois Poutine a raison, c'est une affaire intérieure de l'Azerbaïdjan !

En effet, rappelons que le Haut-Karabagh est une région autonome interne à l'Azerbaïdjan... comme l'était la Crimée pour l'Ukraine, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie pour la Géorgie. Nous avons là des séparatistes arméniens du Haut-Karabagh qui ont cru pouvoir faire comme les Ossètes du Sud, les Russes de Crimée, les Abkhazes, les Russes du Donetz et de Lougansk, etc... sauf que Poutine a tourné casaque entre-temps parce qu'il dépend du pétrole de Bakou et de la Turquie pour l'exporter, seul endroit où il peut passer pour atteindre le monde libre !

Dans un 1er temps, les séparatistes ont gagné avec le soutien russe puis perdu avec le désengagement russe. Que dirions-nous si un pays étranger soutenait des séparatistes bretons, corses, canaques, antillais, guyanais, etc... ? L'extrême-droite et les cathos intégristes pro-Poutine sont là empêtrés dans leurs contradictions !

L'Azerbaïdjan demande simplement, la même chose que l'Ukraine avec la Crimée, rien de plus : le retour au statu ante ! Et comme les arméniens ne l'entendent pas ainsi et bien tant pis pour eux, l'Azerbaïdjan est fondée à éliminer les séparatistes et à expulser vers l'Arménie les populations qui les soutiennent ! Il faudra d'ailleurs faire de même avec les russes collabos de Crimée, du Donetz et de Lougansk, et les expulser vers la Russie une fois ces territoires reconquis par l'Ukraine !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 066
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité