Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
13 juillet 2014

L'exception culturelle bourgeoise française

L'exception culturelle bourgeoise française

 

L’article qui annonce : : http://poilagratter.over-blog.net/article-avertissement-aux-bourgeois-119615904.html

 

Il nous paraît important en temps que section française de MP1PM de nous attarder sur le cas particulier de la bourgeoisie française.
Nous pensons que ce qui la caractérise le plus, c'est sa frilosité, son manque de courage, son incapacité à prendre des risques, sa peur du risque.
Un exemple : lorsqu'il s'agit d'investir dans un domaine, elle préfère prêter de l'argent à l'État pour que ce dernier prenne le risque à sa place. Ainsi quel que soit le cas de figure, elle récupérera sa mise avec intérêts, plus les plus-values en cas de succès. Elle n'hésitera pas non plus à utiliser l'argent des contribuables ou des cotisants aussi comme le montre l'affaire Sanofi-Aventis, ce qui est du détournement de fonds, mais comme c'est légal... puisque supervisé par un gouvernement à sa solde.
Ce qui est significatif aussi, c'est que le rapport de ce genre d'opérations est assez faible par rapports aux profits que fait la bourgeoisie américaine, qui elle, n'hésite pas à prendre des risques.
Un exemple : Hollywood. Alors qu'en France, le système d' " avance sur recette " permet de prendre le risque avec l'argent des impôts... et rapporte des queues de prunes ; aux USA, il n'y a que des fonds privés d'investis... mais quels rapports !
N'en déplaise à Alain Madelin, le libéralisme n'est vraiment pas fait pour la France à cause de cette bourgeoisie française... qui à besoin d'un socialisme à la Fabius pour... oser.
Les idées de Madelin seraient défendables à la seule condition de remplacer notre bourgeoisie par celle des américains.
Par contre, pour ce qui est du gaspillage, du niveau de vie, du luxe, nos gagne-petit bourgeois veulent les mêmes standards que leurs confrères US.
Ils veulent des 4x4 par exemple. Cependant si ce type de véhicule se justifie aux USA où seulement 10% des routes sont bitumées, cela ne se justifie aucunement en France ou la proportion est exactement inverse.

Même au chapitre de la pudibonderie où l'on croyait la bourgeoisie américaine reine, la bourgeoisie française est pire encore.
Exemple : dans un récent film US " Allumeuses " (2002), Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair entonnent une chanson qui se traduit en français par " la chanson du pénis ". C'est pimenté, mais c'est surtout rigolo !
Version française télé bourgeoise cryptée, Anal +, la chaîne où l'on passe pourtant des films de Q... et bien, incroyable mais vrai : chanson censurée !

Telle est cette bourgeoisie française faite de gagne-petit, ramasse-miettes qui est aussi la bourgeoisie la plus arrogante, suffisante, prétentieuse, méprisante, imbue d'elle-même du monde.

Autre exemple : depuis quelques jours, nous avons lancé une vaste campagne axée sur la décroissance, de tractage dans les quartiers riches où nous leur demandons (et dans leurs intérêts) des dons.
Gageons que nous recevrons bien peu de chèques, à moins que... chiche !

Aux USA, la bourgeoisie a joué un rôle important dans le financement de Greenpeace et de bien d'autres organismes de ce type. On reproche même, à ces organismes de s'être fait " acheter " vu l'ampleur des dons bourgeois.
Il est impensable que cela puisse se produire en France vu le caractère profondément rapiat, radin, pingre de notre bourgeoisie.

A lire le petit fascicule de Régine Pernoud (voir notre fiche de lecture) remarquablement édifiant à cet égard, car ce comportement ne date pas d'aujourd'hui, mais semble une permanence de la bourgeoisie française.

Retour à l'accueil


Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le 28 juil. 2004

 Un article qui tombe à point nommé si j'ose dire pour ce 14 juillet, symbole de la manipulation du Peuple par la bourgeoisie et le début d'un esclavage qui n'est pas terminé, mais s'est au contraire aggravé depuis 1848 avec le Suffrage Universel qui permet aux Maîtres d'être en plus élus par les esclaves, ces cons qui non seulement sont des cons, mais leurs OBEYissent (lire les articles OBEY) au point d'aller jusqu'à Boycotté la Résistance.

Bande de cons !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 397
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité