Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
14 septembre 2018

Les conneries écolo sur le plastique (1)

Les conneries écolo sur le plastique (1)

40 petites choses à faire pour ne (presque) plus utiliser de plastique

Pourquoi utiliser le moins possible de plastique dans son quotidien ? - parce que l'extraction de pétrole est extrêmement polluante ; - parce que le plastique vieillit très mal et rapidement ; - parce qu'il n'est, la plupart du temps, pas recyclable ; - parce que, lorsqu'il est recyclable (dans la plupart des régions, uniquement les bouteilles et flacons...

http://consommonssainement.com

Rappelons d’abord que la plastique se généralise dans les années 50’s et remplace principalement le bois et le métal pour tout un tas d’objet ou de partie d’objet. Il faudra donc faire machine arrière et… faire exactement le contraire.

Pour exemple, faites le tour de votre habitation et faite le compte des objets en plastique qu’il faut remplacer. D’ailleurs, la photo de l’article sus-cité est plus qu’évocatrice, mais étonnamment et allez savoir pourquoi, ils n’en tirent pas les mêmes conclusions que moi. Il doit leur manquer un morceau de cerveau à ces bobos !

  1. Commencez sur vous-même : les boutons de vos vêtements (en corne d’animal, c’est déjà pas végan), le téléphone portable (vous le voulez comment ? En bois ou en métal ?).
  2. Mon bureau : en plastique, mon écran d’ordi, le clavier, le téléphone fixe, ma souris, mes stylos, mes feutres, mes règles, bcp de pièces de la tour, les enceintes, le bouton et le support de la lampe de bureau, la gaine des fils électrique (revenir au tissu de l’époque 1950 quand on était en 110, ouaf, j’me marre rien que d’y penser), une bonne partie de l’imprimante, la clef USB, etc…
  3. Le séjour : l’écran de la télé, les télécommandes, les boutons de la chaine hi-fi, les box internet ; c’est là où y’en a le moins vu que chez moi c’est déjà de l’ancien.
  4. La cuisine : la cafetière, la poignée de son vase, le frigo, les boutons de la cuisinière, les manches de couverts et de casseroles, les bouchons des récipients en verre de tout un tas de choses, les contenants des produits ménagers et leurs pulvérisateurs et y’en a plein d’autres.
  5. La salle de bains : manche de brosse à dents, rasoir, plein de trucs dans la pharmacie, une partie de la cabine de douche, etc…
  6. Le réveil, les interrupteurs (pour toute la maison)
  7. Le dressing : l’aspirateur, la ½ du fer à repasser, les fils pour étendre le linge, et bien d’autres choses.
  8. Le garage : plein d’outils ont des pièces en plastique, la tondeuse comme la voiture en ont plein aussi.
  9. Jardin : table et chaises, c’est pourtant ce qui se nettoie le plus facilement et ça ne moisit pas ! C’est ça que c’est non biodégradable justement. Le fer à l’extérieur, ça rouille et le bois, ça pourrit !

Et ce n’est qu’une toute petite liste ! Regardez autour de vous, vous en trouverez plein d’autres et c’est pas l’interdiction des sacs poubelles et des coton-tiges qui va y changer grand-chose !

Remplacer les choses en plastique du quotidien est en fait quasi impossible, ce que l’article sus-cité admet d’ailleurs d’une façon liminaire et jésuitique ; et la dernière photo de l’article sus-cité est fort parlante ; les couverts en bois sont vecteurs de tout un tas de microbes, même lavés et rigolons tout haut en voyant ce rasoir métal monolame vertical qui coupe plus la peau que les poils !!!

Ma fois, pour les femmes, c’est très bien de ne plus se raser aisselles et jambes comme dans les années 50 ; ça fait des années qu’ici on combat cette norme très… plastique !

Quand au retour de ces objets en bois et en métal, ce que ça impliquerait : lire demain la suite ! Vous allez encore rire (jaune) !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité