Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
26 juin 2014

Pourquoi l'idée d'un Parti Matriarcal ?

Pourquoi l'idée d'un Parti Matriarcal ?

Article revu et augmenté.

Nous nous basons sur les travaux de Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) et Herbert Marcuse ( 1898-1979 ) notamment, qui ont démontré que :

1°) La sexualité ne relève pas seulement du domaine de la vie privée. C'est une fonction sociale. C'est même la fonction sociale la plus importante (à ne pas confondre avec la fonction de reproduction : 1 outil, 2 usages)

2°) Que le capitalisme et l'exploitation des masses reposent sur la répression sexuelle

3°) Que la famille patriarcale autoritaire est le meilleur système de répression sexuelle

4°) Que cette famille patriarcale autoritaire n'a pas toujours existée dans l'Histoire, qu'elle est même récente d'invention ( 3.000 av-JC environ ) et qu'elle n'a cessé de se renforcer jusqu'à l'époque actuelle, aidée en cela par les différents "opiums du peuple".
- Le fétichisme vestimentaire à caractère sexuel-répressif comme le voile en est le parfait exemple, s'il est choquant par son impact paroxysmique, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. L'ensemble de la classe exploitée est frappée à un niveau plus ou moindre
- La femme (qui seule possède un organe exclusivement réservé au plaisir : le clitoris. Le pénis de l'homme lui sert aussi à autre chose : uriner) n'est pas la seule victime de la politique de répression sexuelle, bien qu'elle soit, et de loin, la plus touchée. L'homme n'est manifestement pas beaucoup plus heureux dans la famille patriarcale autoritaire. Pour preuve, les comportements d'hystéries sexuelles à caractères criminels (viols, violences conjugales et à l'égard des enfants) ou pathologiques (fréquentation de prostituées) sont l'expression d'une sexualité perturbée, réprimée, refoulée, déviée, sadique...
- Cette agressivité du refoulé, utilisée par le capitalisme dans la production, le travail répétitif et abrutissant, l'objectif de rentabilité, la concurrence, l'obéissance hiérarchique de type patriarcal autoritaire et militaire, le sadisme des chefs, le caractère pervers de l'élévation sociale bourgeoise ("fayottage, lèche et balance", plutôt que qualité et démocratie du travail), démontre le lien qu'il y a entre le point 2 et le point 3.
- C'est pourquoi les milieux immigrés et ruraux sont ceux qui sont les plus frappés. Des cellules familiales réduites et isolées favorisent l'autoritarisme patriarcal, le repli communautaire, le fétichisme, l'hystérie sexuelle et la violence, l'" opium du peuple" exacerbé.

5°) Le capitalisme, outre son côté uniformisateur (costard-cravate pour les hommes, épilation sous les bras pour les femmes [les femmes, là aussi, sont les plus victimes car si l'on peut retirer l'uniforme à la sortie du boulot, difficile de remettre les poils]), nous mène droit au mur. Condamné pour exister, à la croissance perpétuelle, au progrès continu, à la pollution, au gâchis, à l'effet de serre et à la disparition de la couche d'ozone, à la réduction drastique de la bio-diversité, à la surproduction de biens (et paradoxalement, mais logiquement, à l'entretien du manque chez le plus grand nombre [conséquence : la délinquance et le crime, mais contrairement aux discours des ministres de l'intérieur successifs, qui ne diminuera pas car l'insécurité est devenue un marché de la sécurité en pleine croissance ]). Même le "développement durable" des gauches et extrêmes-gauches matérialistes n'est pas une réponse (cela veut dire aller contre le mur plus lentement mais aller contre le mur quand même.)
L'alter-mondialisme, outre son caractère limité faute de prendre en compte le support principal sexuel-repressif du Système, est, alors qu'il n'en est qu'à ses débuts, déjà récupéré, et plus rapidement encore que ce ne le fut pour le mouvement soixante-huitard, par la bourgeoisie. La "bonne bouffe" de José Bové, n'est-elle pas la bonne bouffe des riches ? 

6°) la famille matriarcale communautaire ne supprime pas la monogamie. Cette possibilité est tout autant possible que d'autres. Seul le caractère permanent, perpétuel et exclusif dans son aspect obligatoire est supprimé. La fidélité est un choix, une liberté et pas une obligation. C'est la jalousie, sentiment de propriété, de possessivité (frustration) petit-bourgeois et en aucun cas preuve d'amour qui doit être interdite.
Si le Système est contre, c'est parce que cela rend difficile le contrôle des masses (et son racket) à travers la notion de "foyer fiscal". Il est totalement inadmissible que l'on nous impose un mode de vie donné et obligatoire (mariage, PACS...) pour des raisons fiscales (ou religieuses ou autres). Nous ne sommes pas des souris blanches de laboratoire.

Pour en savoir plus sur la réponse matriarcale (où contrairement à une idée reçue, les hommes ont de nombreux rôles à jouer), écrivez-nous et lisez les auteurs sus-mentionnés.

Un film documentaire présente l'une des dernières sociétés matriarcales existantes, celle des Moso (Chine du Sud-Ouest) :
Un monde sans père ni mari, de E.Blavier et T.Lavachery, Belgique, 2000.
Les Moso présente une organisation sociale radicalement matriarcale : les femmes s'occupent exclusivement de toutes les tâches, dans une organisation égalitaire. Les hommes ont pour seule et unique activité de s'introduire, la nuit tombée, dans les chambres des femmes (en passant par la fenêtre !), pour leur faire l'amour.
A travers l'école et la télévision, les autorités chinoises sont progressivement en train de saper cette organisation sociale unique.

Retour à l'accueil

 

Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 897 147
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité