Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
28 août 2014

CdG 1

Coups de gueule, coups de sang

Le référendum et la "démocratie"

Alors que les grands partis bourgeois disposent déjà d'un quasi monopole à la télé ; c'est avec surprise que nous constatons, que même pour ces misérables petits espaces d'expression que sont les panneaux électoraux, là aussi le  monopole s'applique. 8 partis seulement, toujours les mêmes, ont obtenus ce privilège.

On peut comprendre la chose (bien que nous ne l'approuvons pas) pour des élections nominatives ou de listes où il est effectivement logique de réserver des panneaux pour les candidats connus, déclarés ; mais pour un référendum où tous les partis (ou presque) émettent une opinion... Le quid recense au moins 35 partis.

Il est bien évident qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde sur ces panneaux, mais rares seront les partis, même la bande des 8, à pouvoir coller partout.

En divisant par 2 chaque panneaux (ce qui a déjà été fait aux européennes... comme quoi quand ils veulent...), plus le panneau zéro ; cela donne 18 places. Largement de quoi satisfaire le plus grand nombre. C'était pourtant pas compliqué. Voudrait-ils donner raison à Le Pen et sa démocrature (contraction de démocratie et dictature), à nos amis anars (tous est possible, rien n'est permis) qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. On pourrait aussi y rajouter Action Directe, le FLNC, l'ETA, etc... parce qu'enfin, on est d'accord pour accepter de jouer la carte de la démocratie, mais faudrait peut-être arrêter de tricher. Surtout que c'est ceux qui gagnent toujours qui trichent... à moins que ce soit parce qu'ils trichent toujours qu'ils gagnent.

Rappelez vous la campagne électorale du candidat Coluche.

Il suffit qu'Arlette ou le facteur ne fassent pas salle comble et la moindre chaise vide est filmée en gros plan. "Ah! elle a pas fait le plein". Par contre, lorsqu'une Taubira, un dissident du "non" du PS ou de l'UMP, une Lepage et même un Bayrou ou un Chevènement font un meeting, il faut savoir que dans la salle, il n'y a que les 1ers rangs d'occupés. Mais là, les médias bourgeois ne filment pas les chaises vides. Elles sont invisibles à la télé. Ce sont les 1ers rangs qui sont filmés en gros plans.

Dans la campagne pour la libération de Florence Aubenas, il est dit : "Sans eux on ne saurait rien". Il serait effectivement préférable de ne rien savoir plutôt que croire ce qu'ils nous racontent. Quand ils interviewent Coppé ou Bayrou, leurs chouchous du moment ; comment se fait-il qu'ils ne leurs demandent jamais s'ils font vraiment partie de la Trilatérale. Voilà une information qui ferrait que l'on saurait quelque chose. De même, quand les grands prêtres de l'infos télé nous expliquerons-t-ils ce qu'est cette Trilatérale ? (pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, tapez ce mot sur votre moteur de recherche)

Un citoyen de l'ex-URSS était mieux informés qu'un citoyen français d'aujourd'hui. Au moins ce citoyen savais qu'il n'était pas dans une vrai démocratie.

Lorsque l'on voit que nos affiches sont rejetées sur les panneaux associatifs et commerciaux, et donc rapidement recouvertes, faut croire qu'ils doivent sacrément avoir peur de nous et que notre discours soit vu par les masses.

En fait leur pouvoir n'est rien d'autre qu'une usurpation dans laquelle les trucages que permet la télé et l'illusion d'information et d'objectivité qui en est donné, constituent la plus gigantesque arnaque de tous les temps.
En fait ces gens là n'existent pas. Ce sont des créatures virtuelles, des hologrammes, des virus électroniques. Le thème du film américain "SIMONE" (avec Al Pacino) pourrait parfaitement s'appliquer en politique. On pourrait parfaitement inventer un homme politique virtuel. Il est absolument certain que personne parmi les masses ne s'en apercevrait.

Mais quels sont donc ces 8 partis privilégiés :

Le mouvement de De Villiers, celui de Pasqua, le FN, L'UMP, l'UDF, le PS, le PCF et les Verts. Choix fait par le ministère de l'Intérieur (autrement dit la Police). Ben voyons !

Lutte Ouvrière est plus importante que le mouvement de De Villiers, même le PT de Gluckstein est plus important que celui de Pasqua; l'un était présent aux présidentielles, l'autre même pas, mais il est vrai qu'en tant qu'ancien ministre des flics, ça aide ! Ce sera une espace publicitaire gâché, car on n'a vu aucune affiche Pasqua à ce jour.
Quid de la LCR, pourtant très présente à la télé.

Ceux qui critiquent Vladimir Poutine feraient bien de regarder ici. C'est pas mal non plus !

La palme de l'affiche la plus bourgeoise revient à ce qui n'est plus aujourd'hui qu'un groupuscule : le PCF, qui nous montre une fille, incroyable mais vrai, épilée sous les bras.

Le bureau provisoire de MP1PM

Retour à l'accueil


Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le 30 juin 2005
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 994
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité