Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
20 septembre 2013

Les Etrusques

Les Etrusques

La Collection « Que sais-je ? » (6)

Rappel des 5 premiers N° :

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

N°645 : Les Etrusques par Raymond Bloch (1968)

Visite au Musée :

http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/62776-etrusques-un-hymne-a-la-vie-l-exposition-au-musee-maillol

A ne pas rater pour les parigots !

Quelques autres références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89trusques

Sur la femme étrusque et les mœurs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_%C3%A9trusque

untitled 

Détail d’un vase étrusque

http://www.flickr.com/photos/spunkygidget/4683958824/.

Peinture murale étrusque

Rappelons ce que l’on sait de leurs origines où ce que l’on croyait légendaire est de plus en plus confirmé : http://poilagratter.over-blog.net/article-6741713.html

Les Etrusques sont d’origine troyenne et ce serait Enée, avec quelques survivants troyens qui aurait fondé cette civilisation en se superposant sur celle de Villanova présente en Toscane. 

La Méditerranée occidentale est le Far-West de l’époque et les grecs y fondent Marseille et Tyr, Carthage. Enée et Didon, la fondatrice de Carthage aurait même été amants.

Carthage et l’Etrurie encore s’allient pour mettre une raclée aux grecs, leurs ennemis communs et les écrasent à la bataille navale d’Aléria au large de la Corse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alalia

Mais face à Rome, l’Etrurie vacille :

http://en.wikipedia.org/wiki/Roman-Etruscan_Wars

http://it.wikipedia.org/wiki/Guerre_romano-etrusche

(la version Française de Wiki est nulle, les versions anglaise et surtout italienne sont bien plus complètes)

L’égoïsme des 12 cités et leur manque de solidarité permet à Rome de les écraser les unes après les autres.

Lorsqu’Hannibal point son nez lors de la 2ème guerre Punique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_punique), il escompte voir la population se soulever pour vaincre Rome (la dernière révolte date de 295 av JC et Hannibal débouche Toscane en 218). ¾ de siècle suffiront cependant à faire disparaître l’Etrurie en tant que Nation. 

Pour citer un exemple récent, le regroupement familial date de 1975-76, les dernières révoltes sont… en ce moment. En 2050, la France aura disparue en tant que Nation. 

Pour en revenir à l’Etrurie, on note encore des survivances jusqu’à Auguste, principalement parce que les Julia Claudia, la dynastie crée par César, est d’origine étrusque. Les femmes, chose rare à Rome, y jouent un rôle important, notamment la sœur de César mariée à Pompée. Sa mort marque la fin du Triumvirat et le début de la guerre civile.

On notera des survivances françaises après 2050, en Belgique et au Québec surtout, mais la collaboration horizontale que pratique maintenant plus de la ½ des jeunes détruira rapidement la substance même de notre Peuple. La fin de la Révolution sexuelle au début des années 90’s en a été le 1er indice. Ces cons du FN, dans leur hostilité imbécile à mai 68, ont refusés de voir cet aspect des choses (et refusent toujours comme leurs rares réponses à mes courriels le démontre). Le prix à payer sera lourd : les métis ne votent pas FN !

Pas plus qu’ils n’ont rejoint Hannibal en 218, contrairement à de nombreux gaulois qui pourtant ne pouvaient se prévaloir de l’héritage d’Enée et de Didon, mais n’étaient pas des métis.

Quand à Marseille, l’alliance avec Rome, dès que cette dernière s’affirmera comme grande puissance, sera le pilier de sa politique et lui permettra de survivre dans cette Méditerranée occidentale où même les navires de Syracuse n’osaient s’aventurer.

Rappelons que le slogan des filles de l’été de l’amour 67 (http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html) : « Ne jamais dire non ; à personne… sauf aux militaires ! », si on l’appliquait aujourd’hui : les militaires d’aujourd’hui sont les islamistes, les rappeurs et leur discours de guerre, les occupants et leurs collabos. Les filles d’aujourd’hui ne font pas du sexe une arme de Résistance comme en 68, mais un instrument de collaboration comme en 40-44. Le métissage qui en résulte nous détruira comme il a détruit les étrusques.

C’est une chose qui a totalement échappée aux FEMEN ! Et c’est aussi pourquoi, à ce jeu du « je suis plus collabo que toi », qu’elles ont trouvé meilleur qu’elles chez les cocos. Lécher le cul du Système ne suffit pas pour survivre. Il y a dû y avoir forcément des collabos en pays étrusque sous occupation romaine. Il n’en est strictement rien resté, ni texte, ni nom. Pas plus qu’il ne restera quelque chose de Femen en 2050 !

 

3993246570

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 982
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité